Je vous dévoile ma stratégie [3/3]

Nicolas 22 juillet 2011 9

Ceci est la suite du deuxième volume

je dévoile ma stratégie

Il fallait que je me calme ! Ma tête fonctionnait à plein régime et plus je couchais mes idées dans mon cahier, plus d’autres idées surgissaient ! Je venais de déclencher une spirale qui commençait à devenir folle. J’ai posé mon stylo …

Je repensais à nos discussions avec le groupe mastermind. Je me ré-entendais dire que j’avais mal choisi mon blog, mal choisi ma niche, mal choisi mon angle d’attaque. J’y déclarais que si je voulais gagner un peu d’argent avec mon blog, je devrais en monter un autre, car webmarketing-blog.fr ne pouvait pas me rapporter d’argent ! Que j’allais le transformer en vaisseau amiral avec d’autres petits blogs mieux ciblés que lui, en dessous.

Et maintenant, j’avais sous les yeux une liste de 20 vidéos qui pouvaient constituer le corps d’une formation sur le BBMarketing !

Pendant plus de 3 mois, j’avais lu des dizaines de PDF, suivi des formations, décortiqués des techniques. J’avais emmagasiné tout un tas de connaissances (plus ou moins utile d’ailleurs !) et j’avais lancé mon petit blog sans vraiment savoir quoi faire avec.

Et, en une après-midi, j’avais mon produit, mon plan d’attaque, une stratégie à mettre en place, des idées d’articles pour 6 mois, et surtout : j’avais mon concept !

Tout s’était déclenché subitement, toutes ces connaissances se sont assemblées d’un seul coup ! Mes neurones ont créé des ponts entre eux, une logique cérébrale est apparue.

Bon, on résume non ?

ma strategieOn parlait de stratégie ? Voici donc la mienne !

Je vais proposer 6 formations écrites sur mon blogs (donc gratuites) afin d’apporter les bases pour bien commencer un business sur internet. L’idée est que ces formations soient suffisamment complètes pour qu’elles deviennent des articles de référence qui pourront vraiment aider et qui pourront être consultées à loisirs. Je dois mettre la barre tout de suite assez haute et m’adresser à un public large et désireux d’avoir de bons conseils, sans trous ou sans oublis. Le BB Marketing commence comme ça : on parle à ceux qui veulent profiter de nos erreurs pour avancer sereinement.

Je vais ensuite, en complément, proposer 9 vidéos gratuites. Je n’ai pas encore la durée en tête exacte, mais je veux qu’elles soient assez longues (entre une demi-heure et une heure) afin de pouvoir vraiment entrer dans les détails. Voici la liste des vidéos : (je vous donne ça en vrac, je n’ai pas encore décidé l’ordre de parution)

  • Travailler son autorité
  • Trouver une niche
  • Utiliser les bons outils
  • Développer son produit
  • Comment utiliser sa mailling list
  • Transformer un visiteur en client
  • Les étapes pour réussir
  • Obtenir du trafic et le bétonner
  • Automatiser son business

Ces vidéos ne seront pas visibles sur le blogs. Je ferais juste une jolie page pour les énoncer, avec une 10° vidéo de présentation. Il faudra s’inscrire pour recevoir par mail le lien des vidéos, à raison d’une vidéo par jour, pour ne pas trop surcharger d’un coup. Il n’y aura pas d’autres séquences mail avec. Dès le lien de la 9° vidéo donné, je n’enverrais plus rien. Je ne veux pas vendre avec cette maililng list, je veux partager uniquement.

Le BB Marketing sera utilisé pour installer, je l’espère, un climat de confiance et de connivence, entre mes inscrits et moi. Je pense de plus en plus à installer un forum afin de pouvoir ensuite discuter autour de ces vidéos, répondre aux questions ou pousser plus loin la réflexion. Je verrais pour ce forum, cela peut devenir un chouette truc, si je ne fais pas n’importe quoi ! D’autant que cela peut servir à autre chose …

monetisationEt la Monétisation du blog alors ?

Normalement, avec mes 6 formations écrites et mes 9 vidéos gratuites, j’aurais fournis suffisamment d’éléments pour que vous puissiez déjà correctement monter votre blog et le rendre intéressant. Vous aurez en main de quoi vous éclater en tant que blogueur avec un environnement sain et posé. Mais on a vu que le BB Marketing doit permettre à un enfant de devenir adulte. Je vais donc aller encore plus loin dans les formations en entrant dans des sujets qui pourront permettre de devenir « pro ». Si les gratuits auront permis de devenir adulte, la formation payante permettra de donner un métier à cet adulte.

Les sujets seront donc vraiment profonds, techniques, comme par exemple :

  • Le système pas à pas
  • Comment devenir un mentor
  • Comment déterminer le prix de son produit
  • Pourquoi faut-il raisonner comme un journaliste radio ?
  • Préparer son marché
  • etc …

Il s’agira d’une offre à abonnement, mensuelle. Je donnerais 4 vidéos par mois, une par semaine. Pour le moment j’ai 20 thèmes de vidéos déjà listées (cela fait donc un abonnement de 5 semaines), mais je pense pouvoir augmenter cela sans problème, pour finir par offrir une formation complète sur 3 mois, pas plus. Évidemment, vous pourrez vous désabonner dès que vous le voudrez !

Je ne pense pas que je proposerais cet abonnement à un prix exorbitant. Pourquoi ? Parce que, comme moi j’imagine, vous n’avez pas trop d’argent à investir pour une formation ! Je tournerais donc à moins de 10 euros la vidéo d’une heure. 40€ par mois me semble raisonnable. J’ajouterais un espace privé sur le forum (si j’en monte un ^^), dédié à ces formations, afin là aussi de pouvoir aller plus loin dans les conseils, répondre à vos questions et suivre vos démarches, vous accompagner.

Je veux vraiment pouvoir créer un lien entre celui qui va s’abonner à mes formations et moi. Je veux tous vous connaître, tous vous suivre dans vos projets et tous vous aider à ne pas vous planter ! Pas question de prendre vos sous et de vous laisser vous démerder avec simplement les vidéos en main. Et vous aussi, vous pourrez aider en retour ceux qui ont un problème à résoudre, vous pourrez ajouter votre propre expérience à la mienne et me seconder, m’accompagner.

c'est l'heure de dire au revoirC’est l’heure de dire « au revoir » !

Mon Dieu quel plaisir ! Quel pied d’avoir écrit un article comme celui-là ! Jamais, je n’aurais pensé que de me mettre ainsi à poil devant vous m’apporterais autant ! La transparence que j’ai voulue, même si elle peut vous avoir déplu, m’aura apporté une grande satisfaction. On n’écrit pas pour soit même, on écrit pour apprendre aux autres, pour les aider. Cette démarche du BB Marketing m’aura élevé à un niveau au-dessus. J’ai aimé partager et me dévoiler.

Cet article n’est que la ligne de départ ! Maintenant, je connais mon objectif et je sais que vous aussi. Les prochains articles (en plus des formations que je proposerais) tourneront autour du BB Marketing et sur sa bonne mise en place. J’ai déjà planifié jusqu’à début Septembre, la liste des articles que j’allais devoir écrire, à raison de 2 articles par semaine. Vous me verrez également sur d’autres blogs, je vais essayer de m’y faire inviter.

Avant de clore complètement ce long article, j’aimerais que vous preniez 30 secondes pour répondre à ce sondage rapide. Soyez francs et sans complexes, comme je l’ai été dans mes mots. Vos réponses pourront me permettre de compléter mes formations, d’y apporter des corrections, de rechercher les informations que vous me demanderez et donc, de mieux préparer cette communauté que je voudrais créer avec vous.

Merci à vous !


9 Commentaires »

  1. Olivier@coaching d'entreprise 22 juillet 2011 à 14 h 08 min - Reply

    Petit à petit, l’oiseau fait son nid …

    Petit truc, pour commentluv, c’est le texte « dernier commentaire  » qui s ‘affiche alors que çà devrait être  » dernier article »

  2. Thierry Valker 22 juillet 2011 à 14 h 36 min - Reply

    Ce programme me parait alléchant.
    Il ne reste plus qu’à attendre le top départ.

  3. Nicole (Services eBook) 22 juillet 2011 à 14 h 50 min - Reply

    Bonjour Nico,

    En voilà tout un programme !

    Merci de t’être dévoilé comme ça !  Hé oui c’est super bien car on est tous un peu perdu quand on démarre son business sur internet.  On nous fait croire qu’on peut gagner beaucoup et tout de suite, mais …

    Oui mais on ne nous dit pas qu’il faut remplir des conditions (avoir un stock d’adresse email par exemple)

    En fait, ton programme s’annonce bien, tu as commis les mêmes erreurs que moi (pas de programme, etc …) et accompli ce que je sais que moi aussi je devrais faire.

    Te suivre ?  Bin oui, je vais le faire, finalement n’y avons-nous pas tout à gagner et rien à perdre ?  Logiquement, si on fait rien on a RIEN !  Et faire BIEN DIRECTEMENT C’EST MIEUX !

    Ne te décourage surtout pas hein … programme chargé en perspective …  si non on va resté sur notre faim.

    Amicalement,
    Nicole

  4. Xavier 22 juillet 2011 à 16 h 25 min - Reply

    En voila un programme très chargé pour les semaines à venir mais effectivement je comprend parfaitement ton sentiment de la tâche accompli et le bien-être ressenti par le fait d’avoir « trouvé ta voie ».

    Il ne reste plus qu’a rédiger, publier et souhaiter que tu rencontre le succès voulu.

    Xavier

  5. Daouda@Travail indépendant 22 juillet 2011 à 21 h 14 min - Reply

    Bravo Nico.

    On voit que tu es très motivé. J’espère sincèrement que ton projet sera un succès.

    Je ne manquerai pas de suivre les articles et les vidéos de ton BBMarketing ! ;)

    A+

    Daouda

  6. Jérôme@marketing internet 23 juillet 2011 à 1 h 40 min - Reply

    Comme dit seth Godin faites de vos clients des inconnus des amis et de vos amis des clients…tout est dit

    • Nico 23 juillet 2011 à 6 h 56 min - Reply

      Salut Jérome,

      exactement ! Et quelle plus belle manière que de vouloir travailler pour ses amis ?

      Nico

  7. yokitap@creation site 23 juillet 2011 à 10 h 39 min - Reply

    Impec cette série d’article, on a l’impression de lire un journal intime ^^
    On suit parfaitement ton cheminement pas à pas, j’ai hâte de découvrir les vidéos…
    Bonne continuation ;-)