Comment utiliser Affiz, gestion des espaces publicitaires ?

Nicolas 27 juin 2011 6

Il n’y a pas de secret, pour optimiser son blog, il faut tester et re-tester ! Et cette démarche est forcément valable pour vos espaces publicitaires. Remy Bigot du blog, montersonbusiness.com dans sa toute première vidéo, avait réalisé un tutorial très complet sur le service Affiz.

J’ai suivi à la lettre ce qu’il explique dans cette vidéo et il nous prend par la main de manière très didactique, un régal à suivre !

Une très belle vidéo pour un service – gratuit – qui est un des indispensables pour réaliser des splits tests ! A tester de toute urgence !

Pour ma part, je suis en train de voir pour utiliser Affiz afin de tester les différents espaces importants de mon blog. J’y reviendrais dans un prochain article !

Bon Split Test 😉

Nico


6 Commentaires »

  1. Fabien 27 juin 2011 à 23 h 06 min - Reply

    J’utilise Affiz depuis plusieurs mois et le service est vraiment top !

    • Nico 27 juin 2011 à 23 h 32 min - Reply

      Salut Fabien,

      oui l’outil est réellement fonctionnel ! Il propose une meilleure ergonomie et une utilisation bien plus facile que Google optimizer !

      Nico

      • Fabien 28 juin 2011 à 9 h 20 min - Reply

        Disons que Affiz Adserver est un  … AdServer ? Enfin pas complètement c’est plus un agrégateur vu qu’on ne peut pas programmer de planification. Mais le coté A/B Testing est plus une utilisation détournée qu’autre chose 😉

        • Nico 28 juin 2011 à 10 h 53 min - Reply

          Tu peux avec Affiz décider des jours et heures de rotation de tes campagne ! tu vas dans une de tes bannières et tu indiques à quelle heure et quel jour, celle-ci doit apparaître 😉

          Nico

  2. Julien 28 juin 2011 à 13 h 40 min - Reply

    Salut,

    Merci pour ce post et les compliments !

    En effet, notre outil est surtout un gestionnaire de bannières publicitaires. Il peut être utilisé pour de l’A/B testing basique même si ce n’est pas sa fonction première. Il suffit de considérer les bannières comme des éléments d’interface.
    Par contre, pour faire de l’A/B testing fiable, pensez à bien utiliser le tracking des clics Preurl (voir onglet Aide).

    Et on reste dispo pour vos questions et remarques 😉

    Julien
    Co-fondateur Affiz

    • Nico 28 juin 2011 à 13 h 47 min - Reply

      Bonjour Julien,

      c’est vraiment un grand honneur (et une merveilleuse surprise !) de vous recevoir ici, j’en reste pantois !

      Je vais être franc, j’ai découvert votre service avec cette vidéo de Remy Bigot (qui vous a super bien vendu :P) et depuis je cherche à l’utiliser au mieux (il tourne d’ailleurs en ce moment sur les articles avec les bannières sous le titre !).

      Je souhaite réellement l’utiliser au maximum et l’A/B Testing est une option que j’apprécie vraiment (je n’ai toujours pas compris Google optimizer, trop lourd !). Je ne connais pas cette fonction des clics Preul, je vais aller me renseigner !

      Encore merci pour votre visite et votre commentaire !

      Nicolas