Webself : créez votre site internet facilement

Nicolas 4 juin 2012 10
Webself : créez votre site internet facilement

Tenir un blog est, j’en parle assez régulièrement ici, une source de plaisir mais aussi du travail.

J’ai cette chance d’être programmeur et donc à l’aise avec les codes internet, mais peut-être pas vous. J’ai rencontré beaucoup de clients (dans le design notamment) qui ne comprenaient rien à la manière de tenir leur blog WordPress car, et c’est tout à fait normal, ils étaient comme une poule devant un mégot, face à leur panneau d’administration.

Webself: votre site web tout simplement

Si vous aussi, vous ne pouvez pas (par manque de temps) ou vous ne voulez pas vous lancer dans la programmation, il existe une bonne solution pour  créer un site sans pour autant être un As du php, au contraire.

J’ai découvert il y a peu de temps le service Webself. Moyennant moins de 10€/mois, vous avez la possibilité de  créer un site internet

qui vous ressemble, facile à prendre en main et qui disposent d’un  site d’aide dédié.

Disponible en 3 langues (pour les polyglottes, donc ^^) avec déjà 10.000 clients dans le monde, ce service est plutôt complet :

  • album photo et/ou vidéo
  • blog
  • réseau sociaux
  • statistiques de fréquentation
  • etc …

Je trouve cette solution réellement intéressante, avec de bonnes  fonctionnalités , un  design que vous pouvez changer et  plusieurs plans sont disponibles  .

Créer un site

Le  support gratuit et illimité est un dernier plus à prendre en considération.

Je le répète, ce service s’adressent à ceux qui n’ont pas envie de se lancer dans la programmation et qui ne veulent pas non plus se retrouver face à un panneau d’administration avec 1725 options possibles et qui, donc, ne servent à rien !

Avec Webself, vous pouvez  créer un site web avec toutes les fonctions utiles, ni plus, ni moins !

Voici quelques exemples de design possible :

créez votre site web tout simplementcréez votre site web tout simplementcréez votre site web tout simplement

Création de buzz



10 Commentaires »

  1. Frédéric-Michel Chevalier 5 juin 2012 à 1 h 44 min - Reply

    Bonsoir,
    C’est effectivement une solution à tester, qui semble surtout intéressante pour son prix ( à condition que l’addition ne grimpe pas à toutes vitesse avec des options ou des niveaux d’offres supérieurs).

    Pour ma part j’utilise WMaker http://www.wmaker.net que je déploie aussi chez mes clients. Entièrement orientée objet, elle permet de réaliser des design complexes sans écrire une ligne de CSS grâce aux multiples options de personnalisation des modules proposés. Pour 35 €/mois TTC elle offre une gamme de fonctionnalités étendues : ouverture sur les réseaux sociaux (partage, recommandation, facebook et twitter connect, commentaires facebook…), un réseau social interne, des fonctionnalités webTV avec serveur video et encodage multiformats jusqu’à HD, version iPhone du site, boutique en ligne avec micro-paiement, paypal ou service bancaire, générateur de widgets, gallerie photo avec module de diaporama intégré, multiples flux RSS et podcasts, fonction annuaire, forum, espace de téléchargement, restriction d’accès, plateforme e-mailing et gestion des groupes, possibilité de générer un réseau de blogs depuis le front office, etc. Et pour quelques centaines d’euros de plus par an : on peut même obtenir 3 véritables applications mobiles iOS, Android et Windows Mobile.
    Last, but not least, elle génère un code très propre particulièrement « Google Friendly » et est une vraie « turie » en référencement (vérifié sur de nombreux sites et sur mon blog qui se classe dans les 6 premiers résultats de Google sur le mot clé « e-marketing » (sur plus de 232 millons de pages indexées), ce que je n’ai jamais réussi à obtenir sur Typepad.

    Pour toutes ces raisons, je trouve WMaker bien plus intéressant que WordPress. Le temps épargné à mettre les mains dans le cambouis pour optimiser le SEO et installer les multiples plugin dans une véritable usine à gaz peut être employé à bon escient pour l’essentiel : créer, produire et gérer du contenu de qualité.

    Côté fiabilité, il suffit de dire que WMaker est la plateforme du site de Mariane 2… cela vous donne une idée de la robustesse.
    En plus, c’est une société française, basée en Corse à Ajaccio. Incroyable, mais vrai !

  2. Frédéric-Michel Chevalier 5 juin 2012 à 2 h 06 min - Reply

    PS : je viens de découvrir sur votre profil que vous êtes à Bastia. Mon cocorico en fin de commentaire sur la brillante PME Corse qui joue dans la cour des grands a du vous plaire ;)
    En tout cas, bravo pour la qualité de votre blog que je découvre, et au plaisir d’échanger nos bons plans et bonnes pratiques professionnelles.
    Cordialement,

  3. Fil@agence voyage 6 juin 2012 à 11 h 07 min - Reply

    Je sens que la concurrence va être de plus en plus rude sur ce secteur, les gens qui ont payé une fortune dans des agences pour des sites misérables et pas optimisés se tourneront à l’avenir vers ce type de service, c’est certain.

  4. chaussure grandes tailles 8 juin 2012 à 17 h 01 min - Reply

    Je pense radicalement le contraire. La standardisation des sites internet pousseront les entrepeneurs à faire appel à de vraies agence web compétentes pour faire leurs site. Comment peut-on se démarquer en proposant un site qui ressemble aux autres…

  5. france 12 août 2012 à 16 h 18 min - Reply

    Effectivement je trouve ce site genial. Je suis nulle en informatique et le barrage technique est ma situation quotidienne
    ce site pourra beaucoup m’aider : facile a comprendre et facile a executer ppur les mises en oeuvres.
    j’ai choisi pour wordpress elegant themes, ce qui est chouette a voir ( a mon gout..) mais complique enormement la mise en page….
    je serais contente d’avoir des retours et critiques sur mon blog mis en place. Perso je le trouve un pei complique de lecture???
    merci pour votre attention, a bientot

  6. agence communication tours 18 octobre 2012 à 21 h 15 min - Reply

    Intéressant comme concept. Après il faut pouvoir avoir le temps de faire son site, ce qui n’est pas toujours le cas des petites entreprises. Ce n’est pas parce que l’on sort des outils de créa web assistée que les résultats seront meilleurs et moins chers.
    La qualité se paie.

  7. Jenny 19 octobre 2012 à 5 h 33 min - Reply

    Cette article est intéressant je vois ici plusieurs solutions pour créer un site donc je mets ce lien dans mes favoris.

    Pour France je viens de voir vôtre blog et il est très bien c’est un peu normal vous avez pris pris ce qu’il y a de mieux en blog comme celui ci, c’est du WordPress que je conseille à tout le monde, après il faut s’y connaitre car il y a du boulot mais c’est le top des plateformes de blog.

  8. vanessa@bloggingpassion 20 mars 2013 à 17 h 11 min - Reply

    Bonjour à tout le monde étant toute nouvelle, c’est mon premier commentaire .
    J’avais déjà vu webself sur google en recherchant création de site en ligne je crois et la prise en main me parait vraiment facile par rapport à d’autres qui le clament alors que ça parait un peu complexe chez eux , dans tous les cas on a le choix car il existe d’autres solutions intéressantes aussi comme e-monsite ou aussi jimdo qui me parait pas mal du tout .

  9. médecine et santé 23 avril 2013 à 9 h 19 min - Reply

    je suis passioné par la création des sites web mais je peux pas arriver à trouver des solutions faciles pour créer des sites web, avec ce tuto j’arrive bien à créer et à tester mon premier site web il est vraiment un tuto trop claire et intéressant. merci bien pour ttes informations

  10. Elise@création de site internet 19 juillet 2013 à 8 h 27 min - Reply

    Plusieurs solutions intéressantes pour créer un site internet. Il serait temps effectivement que les entreprises et particuliers se tournent vers des professionnels dès le début où le fasse eux-mêmes pour l‘améliorer par la suite. Je ne pense pas que faire un site low-cost soit pertinent, encore moins sur le long terme.