Un outil indispensable pour le référencement de votre blog

Nicolas 8 octobre 2012 70
Un outil indispensable pour le référencement de votre blog

Pour ceux qui suivent ce blog depuis son commencement, vous connaissez mon opinion concernant le référencement. J’avais même sorti un guide sur la manière de se passer du moteur des moteurs de recherche pour obtenir malgré tout un trafic de qualité et suffisamment important pour monter son business en ligne.

Mais, comme dirait une célèbre publicité, ça, c’était avant.

Outre ce blog, j’ai d’autres activités sur internet. Le graphisme bien sûr, j’en ai fait mon métier en montant ma société. Mais, j’ai également d’autres espaces web qui me rapportent un peu. Et notamment un, pour lequel, j’ai dû travailler et apprendre le référencement, comme un pro.

Mon opinion à ce sujet a donc changé, avoir un bon  suivi de référencement est d’une importance capitale selon la sphère dans laquelle on navigue.

Trouver les mots-clefs, les travailler, les optimiser dans ses pages est un aspect du travail, mais il ne fait pas tout. Il faut aussi analyser la concurrence, monter une veille, connaître parfaitement son marché.

Il faut également s’occuper de  création de campagnes de référencement et effectuer un très bon suivi de ce travail.

On ne travaille bien qu’avec de bons outils : SEMvisu.

J’ai donc cherché de bons logiciels ou des sites pouvant me permettre de bosser mes positions. Je suis tombé sur SEMvisu. En partie gratuit et disposant d’un espace spécial blogueur, cet outil en ligne est en français, ce qui est rare. Pour ceux qui souhaite ouvrir un compte payant, on commence à 59€ et on peut très bien s’inscrire que pour un mois.

Couplé à Google Adwords, sa base de donnée est redoutable. Son interface (très web 2.0, j’adore ^^) est agréable et il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour bien comprendre sont fonctionnement, contrairement à des solutions américaines notamment qui sont de vraies usines à gaz. Là, non, on avance facilement, sans se prendre la tête.

création de campagnes de référencement

J’ai donc pu établir un audit du marché que je ciblais, voir les sites qui étaient sur la même niche que moi et quels étaient leurs mots-clefs et ainsi bien me positionné face à eux.

Comme les grands

Je me suis alors rendu compte que cette solution de  suivi de référencement en plus de me satisfaire, était surtout utilisée par de grands noms et de grandes marques, comme Virgin, Etam ou encore Netemedia !

Côté résultats, c’est simple, je suis passé des tréfonds des SERPs à la position 4 de la page 1 sur un mot-clef générique (pas une expression de longue traîne !) qui couvre une demande de 550 000 recherche/mois. Content donc ^^

Une petite vidéo pour, je l’espère, vous donner au moins l’envie de le tester ;)

Article sponsorisé



70 Commentaires »

  1. François-Olivier 9 octobre 2012 à 9 h 21 min - Reply

    Il faut le voir le « Article Sponsorisé » en fin d’article ^^
    En dehors de l’aspect publicitaire, utilises tu réellement cet outil et pourquoi ?

  2. police 9 octobre 2012 à 15 h 42 min - Reply

    Salut,
    SEMVisu, j’en avais entendu parler déjà pas mal de fois, mais je n’avais jamais eu l’occasion de le voir en action comme dans la vidéo. Et c’est vrai qu’il a l’air pas mal du tout, avec comme gros avantage comme tu le dis d’être en français, ce qui est vraiment un plus. Ca me fais pas mal réfléchir vu ce que j’utilise en ce moment…

  3. Robin@achat de machines d'occasion 9 octobre 2012 à 16 h 51 min - Reply

    Bonjour,

    J’utilise aussi cet outil pour le suivi de mes positions et je le trouve très bon. Pour revenir sur ta première phrase, on peut difficilement se passer du SEO :)

  4. Rédaction web 11 octobre 2012 à 7 h 53 min - Reply

    Bonjour,
    Quel article! J’utilise SEMVISU moi aussi, je trouve que c’est l’outil le plus indispensable pour bien optimiser son site internet!

  5. Creation site webrapide 12 octobre 2012 à 8 h 44 min - Reply

    Pour travailler régulièrement avec les usines à gaz type Agent Webranking, je peux dire que Semvisu est une vraie bouffée d’oxygène. Testé et adopté :)

  6. livres en ligne 12 octobre 2012 à 14 h 33 min - Reply

    je suis tout a fait d’accord avec vous j’utilise SEMvisu + l’api google generateur de mots clés c’est juste génial

  7. film horreur 15 octobre 2012 à 16 h 49 min - Reply

    Je n’ai pas encore testé cet outil, mais je sais que j’adore déjà le logo, le personnage fait bien espion, une très bonne idée :-)

  8. Tomas 19 octobre 2012 à 10 h 13 min - Reply

    J’utilise ahref, mais ce logiciel de couvre pas tous mes besoins hélas, je vais tester SEMVisu, et peut être l’adopter, qui sait :)

  9. Joe 25 octobre 2012 à 14 h 53 min - Reply

    Le genre d’outil indispensable à tout bon référenceur qui se respecte. Je l’ai jamais testé celui là mais s’il est gratuit en partie ça vaut le coup de tenter.

  10. Nicolas@One Clic 30 octobre 2012 à 14 h 51 min - Reply

    Merci pour cet article. Avez-vous aussi pu tester SEM Rush ? Et que pensez vous qu’SEM Visu apporte de nouveau ?

    Vu de loin, ça a l’air très proche…

  11. Piéce Mobile 31 octobre 2012 à 14 h 35 min - Reply

    Bonjour!

    Merci pour tous ces conseils. J’en applique déjà quelques uns mais les conseils techniques (titres hn, balises alt, titres des images) n’étaient pas évidents à connaitre et à appliquer.
    Bon, y a plus qu’à mettre ça en place maintenant!

  12. Qui recrute 31 octobre 2012 à 15 h 19 min - Reply

    Merci cet article présentant ces différents outils qui peuvent nous aider pour le référencement

  13. sos taupe 2 novembre 2012 à 11 h 09 min - Reply

    Je ne connaissais pas cet outil, je suis allé m’inscrire gratuitement sur le site et j’avoue que c’est vraiment très intéressant ça m’a donné envie de m’abonner mais j’aimerai en savoir plus avant.

  14. Tests utilisateurs 4 novembre 2012 à 1 h 15 min - Reply

    Nous souhaitons un meilleur positionnement , nous allons tester cette application sur certains de nos clés..Utilisez-vous régulièrement pour votre travail?

  15. icdsc 7 novembre 2012 à 12 h 18 min - Reply

    Merci pour cet article et de nous informer sur cet outil, personnellement c’est la première fois que j’en entends parler, mais ça a l’air d’être intéressant.

  16. hotel bedford 9 novembre 2012 à 13 h 26 min - Reply

    J’utilise également ahref, et jusqu’ici je suis très satisfait de son rendu et je n’ai jamais eu aucun problème, même si comme à souligné Thomas il ne couvre par tous les besoin, donc je vais essayer l’outil que vous venez de nous présenter ici nomme SEMvisu et merci pour l’info.

  17. Hotel Bedford 14 novembre 2012 à 11 h 54 min - Reply

    Article très intéressant, cela remet bien les idées en place quand lors d’actions SEO.
    Merci pour ces conseils. Je vais essayer de les appliquer pour voir ce que ça donne.
    bon courage et continuation à tous.

  18. gazon pas cher 14 novembre 2012 à 11 h 58 min - Reply

    Un bon outil
    je vais le partager car c’est très interréssant

  19. ab strom 14 novembre 2012 à 12 h 01 min - Reply

    je trouve que c’est un très bon outil pour optimiser les sites

  20. hma vpn 23 novembre 2012 à 17 h 35 min - Reply

    heureusement que tu es retourné à la raison? le référencement c’est primordial. j’espère que ton articl sur le manière d’avoir du trafic est toujours en ligne, j’aimerais m’en inspirer pour parfaire ma stratégie de référencement.

  21. plombier paris 13 décembre 2012 à 13 h 16 min - Reply

    je ne connaissais pas je vais essayer pour voir un peut. merci

  22. Samsung Tunisie 16 décembre 2012 à 13 h 34 min - Reply

    Déjà que j’étais séduit par SEMrush, la je découvre le SEMvisu, qui semble complémentaire… Mon logiciel actuel n’est pas vraiment au top et la fin de sa licence est ce mois. Donc l’a j’ai déjà une petite idée, pour quel outil opter prochainement.

  23. loup 21 décembre 2012 à 3 h 26 min - Reply

    Bonjour;
    Personnellement j’ai appris beaucoup grâce à votre article que je vous remercie de l’avoir partager
    Je vous souhaite bonne continuation pour votre blog qui est bien entretenu
    à très bientôt

  24. Crêpière 25 décembre 2012 à 16 h 04 min - Reply

    Un outil indispensable à ne surtout pas négliger Merci pour le partage ! de nos jours pour réussir son référencement plus rapidement il est bon d’utiliser des outils qui permettent d’automatiser les taches à faible valeur pour pouvoir se concentrer sur les activités à forte valeur ajouté.

  25. creation entreprise 28 décembre 2012 à 20 h 45 min - Reply

    Un outil que je connaissais pas. Je vais aller tester la version gratuite pour éventuellement passer à la version payante en temps voulu.

    Merci pour cet article!

    Henri.

  26. Antho@Communiqués gratuits 29 décembre 2012 à 20 h 43 min - Reply

    Je commence le référencement de mon site et je cherchais à tester une solution alternative pour voir si je ne pouvais pas superviser autrement mon boulot, ça va être l’occasion de tester ce soft. :)

  27. piece console 2 janvier 2013 à 15 h 55 min - Reply

    Merci pour le partage,une petite question:Si je suis intéressé que par le suivi de la position de mes mots clés, est-il mieux de passer sur SEMvisu ou de rester sur Myposeo ? merci

  28. Samsung 5 janvier 2013 à 10 h 34 min - Reply

    Ma license Yooda touche à sa fin et pas trop satisfait de leurs services, je pense à changer de solution, celle ci semble fournir ce que je cherche. Je pense que vais la tester et si c’est concluant je vais bien l’acheter.

  29. Marc 16 janvier 2013 à 10 h 59 min - Reply

    C’est vrai que j’utilise pas mal la version gratuite de l’outil, et il est vraiment intuitif; Je confirme que c’est utile et agréable a utiliser, alors pourquoi s’en passer ?

  30. Thierry4598 17 janvier 2013 à 10 h 41 min - Reply

    bonjour merci pour ces conseils précieux, il y tellement d’outil que cela devient bien compliqué …

  31. video surveillance 17 janvier 2013 à 18 h 56 min - Reply

    Bonjour,
    Quel article! J’utilise SEMVISU moi aussi, je trouve que c’est l’outil le plus indispensable pour bien optimiser son site internet!

  32. referencement nice 28 janvier 2013 à 13 h 38 min - Reply

    Très bon outils, les critères sont là, concurrence, nombres de résultats, etc… et couplé avec adwords, ça ne peut qu’être bénéfique !

  33. Dominique Obernai 31 janvier 2013 à 10 h 13 min - Reply

    Je passe beaucoup de temps à chercher des outils performants pour améliorer le positionnement de mon site mais je n’avais jamais entendu parler de SEMVisu, ça a l’air d’être un bon outil.

    Le seul point qui m’intrigue est la colonne « Concurrence », représente-t-elle comme sur Google Keyword Tool la concurrence au niveau des annonces Adwords ou représente-t-elle la concurrence au niveau des résultats « naturels » ?

  34. http://www.le-credit-auto.com/ 8 février 2013 à 11 h 33 min - Reply

    Bonjour,

    C’est le coté keyword marketing qui m’intéresse le plus dans ce logiciel : à part reprendre la base de données de google adwords, quelles autres sources de mots-clés utilisées par SEMvisu?

    Cordialement,

    David Camus

  35. lissage brésilien 8 février 2013 à 15 h 36 min - Reply

    Moi aussi, je l’utilise de temps en temps mais juste pour vérifier quelques erreur de méta; genre les articles en doubles, avec le même titre, même description…

  36. VotrePageWeb 16 février 2013 à 23 h 06 min - Reply

    Merci pour cet outil qui a l’air d’être intéressant, je ne connais pas du tout je vais testé immédiatement. Il est toujours très interressant de trouver de nouveaux outils pour nous aider au SEO.

  37. Ghis 23 février 2013 à 15 h 12 min - Reply

    çà à l’air d’être un bon outil . Merci pour l’info…Je vais aller voir ce que cela donne…

  38. grossiste 25 février 2013 à 12 h 59 min - Reply

    Super outil
    merci bcp

  39. bioforme 26 février 2013 à 0 h 53 min - Reply

    pas mal l’outil , j’avais cru au début qu’il s’agissait de Semrush qui faisait une version Française

  40. cigarette électronique 19 mars 2013 à 21 h 42 min - Reply

    Je découvre cet outils aujourd’hui grâce à cet article. Je me demande si je ne vais pas arrêter mon abo majesticSEO pour tester celui-ci. Quelqu’un à t’il déjà fait un comparatif?

  41. Julie 25 20 mars 2013 à 12 h 18 min - Reply

    J’utilise déjà cet outil depuis un très bon temps et il faut avouer qu’il est efficace il me permet aussi de vérifier mes articles

  42. marketing digital biotech 20 mars 2013 à 23 h 26 min - Reply

    Merci pour l’article sur ces outils précieux qui permettent de mesurer l’avancement des travaux et de constater ses progrès.

    Il y a aussi seomoz que je trouve très bien !

    markentive_ceo

  43. gabion 21 mars 2013 à 20 h 40 min - Reply

    @cigarette electronique – Hello, pour ta question concernant un comparatif MajesticSEO | SEMvisu cela n’est pas comparable à mon avis.
    MajesticSEO est surtout utilisé pour analyser les liens de la concurrence.
    A mon avis SEMVISU est bien complet et regroupe les outils que l’on trouve à droite et à gauche sur le net… c’est donc un confort non négligeable ‘avoir tout au même endroit.

  44. Commando airsoft 23 mars 2013 à 20 h 01 min - Reply

    moi je suis un inconditionnel de ahrefs et majesticseo. Cela ma déjà pris du temps à les prendre en main je ne me vois pas réapprendre encore un nouvel outils … il y en a tellement qui sorte que des fois je me dis qu’on passe plus de temps en formation qu’a appliquer :)

  45. créer devis en ligne 1 avril 2013 à 18 h 13 min - Reply

    Salut;
    Merci beaucoup pour l’article intéressent et utile bon continuation et bon courage:)

  46. francis 12 avril 2013 à 15 h 21 min - Reply

    Je ne connaissais pas aussi SEMVisu avant cet article. Je dois avouer que je suis à 100 % convaincu avec ce que j’ai pu voir dans cette vidéo. Le fait qu’il soit en français fait vraiment toute la différence. Du coup j’ai décidé de l’essayer et ça a l’air pas mal. J’en dirais d’avantage plus tard.

  47. testeur de produits 19 avril 2013 à 10 h 18 min - Reply

    Salut,
    Oui, tout à fait d’accord avec toi cet outil est vraiment indispensable pour assurer un bon référencement de votre blog. Je conseille cet outil pour les débutants dans le référencement.

    Bon courage.

  48. camera espion 5 mai 2013 à 21 h 46 min - Reply

    J’avais essayé SEMVISU en version gratuite et faut avouer que c’est si efficace que le besoin de passer au payant ne tarde pas, ce que j’ai fait et faut dire qu’au final on s’y retrouve, ca devient du matos chirurgical de précision.

  49. Louer une voiture sans permis 7 mai 2013 à 14 h 14 min - Reply

    En terme d’outils de référencement le choix est tellement large et risqué quand il s’agit finalement de logiciel destiné uniquement à assurer leur auto-promotion, merci pour celui-ci!

  50. youpifun 12 mai 2013 à 16 h 46 min - Reply

    Personnellement je n’utilise que la version gratuite mais j’hésite à passer à la version complète . Ceux qui ont passé le pas me conseil ou pas ? Merci pour vos réponses

  51. Frédy@réussir son examen 18 mai 2013 à 0 h 48 min - Reply

    Bonjour,

    Je connaissais SEMrush que j’utilise mais pas semvisu, la version pro a l’air beaucoup plus abordable avec semvisu à tester donc.

    Merci pour cet article.

  52. comparateur de banque 18 mai 2013 à 8 h 33 min - Reply

    J’entends parler de cet outil mais je n’ai pas eu l’occasion pour le tester. De ma part, j’utilise ahrefs. je vais voir pourtant côté SEMvisu pour comparer les résultats. Merci pour le partage.

  53. télécharger@télécharger gratuit 27 mai 2013 à 12 h 09 min - Reply

    Merci pour ces informations, j’utilise l’outil SEMvisu et je le trouve très pertinent et efficace pour l’optimisation des sites.
    Article très intéressant.

  54. referencement-redaction 30 mai 2013 à 11 h 31 min - Reply

    Merci pour l’article qui fait un peu la promotion de l’outil SEMVISU. Qui est un bon outil qui complète les autres outils Google.
    Seulement il y’a aussi SemRush qui est aussi complet et facile à utiliser.
    il existe beaucoup d’outils et logiciels qui proposent ce genre de travaux, seulement pour certains qui sont vendus à coup de pubs, le résultat est décevant.
    Il y’a aussi un vieux outil que j’ai eu à utiliser (IBP ARELIS), je ne sais si c’est toujours d’actualité

  55. cigarette electronique 1 juin 2013 à 11 h 28 min - Reply

    Bonjour et merci infiniment pour cette article très intéressent et aussi pour le sujet abordé bon courage

  56. location caftan 3 juin 2013 à 8 h 48 min - Reply

    Génial! cet outil me servirai bien en ce moment

  57. Eric 9 juin 2013 à 21 h 19 min - Reply

    Effectivement, la vidéo donne envie d’y voir de plus près. Mais bon, faut quand même aimer ça. Moi je me suis fait un site par plaisir, mais le référencer c’est un travail très différent et surtout très ardu, même si on a de bon logiciels pour se faire aider.

  58. Agence web maroc 4 juillet 2013 à 16 h 06 min - Reply

    Très bon article, merci pour le partage !

  59. création site web marseille 9 juillet 2013 à 12 h 47 min - Reply

    Jusqu’à aujourd’hui, je suis toujours d’avis avec toi sur l’importance du suivi de positionnement. Les référenceurs doivent surtout se préoccuper des suivis des liens sinon se serait peine perdue. Merci et à bientôt pour tes nouvelles publications!

  60. Matthieu@création site internet bordeaux 13 juillet 2013 à 10 h 41 min - Reply

    Très intéressant. Pour ma part je recommande semvisu qui est très complet et simple d’utilisation.

  61. redaction contenu 15 juillet 2013 à 17 h 59 min - Reply

    Très sympa votre article !!! merci

  62. CSCFA 16 juillet 2013 à 19 h 57 min - Reply

    La longue traîne est la clé, même si cela ne rapporte pas autant de visite par mots clés elle permet au final plus de visiteurs. Le logiciel as effectivement l’air très complet et son prix reste correcte par rapport à d’autres systèmes.

  63. Constance 17 juillet 2013 à 11 h 35 min - Reply

    Bonjour,
    J’utilise moi même l’outil « semvisu » et cela dpuis son lancement en Septembre dernier je crois mes site sont à la page et bien gardés et mes analyses sont positives jusque là :)

  64. Jeu de mafia 23 juillet 2013 à 21 h 49 min - Reply

    Bonjour;

    Personnellement pour suivre le positionnement des mes mots clés j’utilise SEO Soft. Mais je trouve intéressant de connaître les stratégies de mes concurrents.

    Je vais essayer SemVisu pour voir ce que ça donne

    Merci d’avance !

  65. etui iphone 4 24 juillet 2013 à 11 h 39 min - Reply

    Merci pour cet outil qui a l’air d’être intéressant, je ne connais pas du tout je vais testé immédiatement. Il est toujours très interéssant de trouver de nouveaux outils pour nous aider au SEO.

  66. Référencement 2 août 2013 à 10 h 28 min - Reply

    Bonjour,

    Pas d’accord avec vous. Je n’aime pas vraiment cet outil, je trouve que ce n’est pas le meilleur et ergonomiquement pas top (je ne citerais pas de nom de logiciels concurrents pour ne pas porter préjudice à l’auteur de l’article).

    PS: « Merci cet article présentant ces différents outils qui peuvent nous aider pour le référencement »

    Un seul outil est présenté ici, on aborde juste sur un passage GAw, c’est tout.

  67. cherwood 25 août 2013 à 17 h 33 min - Reply

    Merci pour ces informations, je ne connaissais pas l’outil SEMvisu, et je le trouve très efficace et utile. Même si je suis très attaché à SEOmoz.

  68. complément capillaire 27 août 2013 à 20 h 54 min - Reply

    Merci de m’avoir fait découvrir SEMVisu car je ne connaissais pas cet outil avant de lire cet article. Son principal avantage est qu’il soit en Français, c’est assez rare pour être souligné. Je vais certainement le tester.

  69. julien@création site internet Nantes 28 août 2013 à 14 h 20 min - Reply

    Moi j’utilise toujours ce bon vieux yooda, mais ce logiciel à l’air moins cher et tous aussi performant.