Travailler en slip [la formation] : critiques et avis

Nicolas 6 décembre 2011 21
Travailler en slip [la formation] : critiques et avis

Travailler en slip, la grosse sensation du moment !

Vous n’avez pas pu passer à côté de ce qui fait la grosse actualité en ce moment dans la blogosphère webmarketing : Jean Rivière de webmarketing Junkie a ouvert son produit « Travailler en slip » à l’affiliation. Ses bannières ont fleuri un peu partout (et même chez moi ^^). Et dire que certains estime que c’est un escroc … on va regarder ça dans le détail.

Travailler en Slip est une formation en vidéo pour ceux qui veulent prendre une autre voie que celle du travail traditionnel.

Ceux qui me connaissent savent que je suis les différentes formations de Jean Rivière depuis déjà plusieurs mois et donc, évidemment, celle-ci.

Mais que propose réellement cette série de formation ? Quels sont les sujets abordés et quelles sont les réponses que Jean propose ?

Puisque Travailler en Slip est à la mode, je vous propose un tour d’horizon de cette formation.

NB : les liens que vous trouverez dans cet article sont affiliés ;)

Une formation sobre et sans surplus

Ce qui frappe le plus en regardant les vidéos de Jean, c’est leur simplicité. Pas de générique inutiles avec musique à la mode en intro, le discours est clair, direct et facile à comprendre.

Avec l’utilisation de sa tablette graphique comme seul support (il ne montre pas son visage), il donne l’impression d’un cours « classique » sur les bancs d’une fac ou d’une école.

Redoutablement efficace, le visuel ne sert qu’à illustrer ou pointer ce qui est abordé.

Chaque vidéos fait suite à celle de la semaine passée, si bien que c’est réellement une méthode pas-à-pas que Jean nous donne. Il ne nous reste pluès qu’à suivre point par point ce qu’il explique, à mettre en application ses conseils.

Sans pour autant nous prendre par la main comme des enfants ou des fainéants, il nous indique la voie à prendre, pourquoi et comment la prendre, le reste est entre nos mains.

Ce que j’aime dans Travailler en Slip

Le plaisir de suivre ses vidéos. C’est un vrai régal que d’écouter Jean et de prendre des notes pendant cette heure hebdomadaire. Je dois avouer attendre chaque mardi avec impatience tant le bonheur est grand.

travailler en slip formation

travailler en slip formation

Jean est clair et direct dans ses explications et l’enseignement donné est de grande qualité.

L’heure est condensée, pleine, trop courte souvent, on en redemande ! Les informations et les conseils fournis sont riches et il n’y a pas de passage blanc ou à vide.

Les sujets abordés, comme la création d’une ligne de produit, les partenariats ou encore la manière de traiter nos anciens clients, sont tous montés sur le même schéma ce qui rend chaque vidéos extrêmement facile à suivre ou à reproduire. L’homme est structuré dans sa démarche.

Travailler en slip, c’est intense !

Tout ceci fait que pendant une heure, on en prend « plein la gueule » (pardonnez-moi l’expression, mais c’est exactement ça). Jean est un surdoué, il nous transmet sa passion avec bonheur et cela se ressent. Il ne nous cache rien, même si de temps en temps, on sent qu’il en a encore sous le chapeau.

L’un des avantages de cette formation est qu’elle ne s’adresse pas uniquement à ceux qui aime le webmarketing. Si vous vendez une méthode pour fabriquer vos colliers de perles, cette formation est aussi pour vous. N’importe qui vendant des biens d’informations devrait suivre cette formation, elle est faite pour ça.

Ce qui ressort également, ce qui frappe, c’est la grande aisance avec laquelle Jean parle et enseigne. Son expérience est indéniable et il ne cherche pas à nous en mettre plein la vue avec des concepts plus ou moins bien maîtrisé. S’il nous parle de quelque chose, c’est qu’il l’a lui-même testé et qu’il sait de quoi il parle.

Ce que je n’aime pas dans cette formation

Je vais être franc, je pense que Jean est passé à côté sur quelques vidéos. Il aborde des sujets comme le Buzz, la rédaction d’un livre ou l’organisation d’évènements, que je trouve quelque peu irréalisable. Alors si Jean nous en parle, c’est que c’est important, certainement, mais je dois avouer ne pas me sentir du tout dans ces actions.

Autant le reste de la formation est claire et facilement applicable, autant ces quelques vidéos ne le sont pas (à mon sens).

Ce qui est regrettable d’ailleurs, car j’aurais bien voulu d’autres vidéos à la place (comme une formation sur AdWords par exemple) au lieu de celle sur le livre. Maintenant que j’ai reçu toutes les vidéos, je dois avouer rester un peu sur ma faim concernant quelques sujets, je n’ai pas obtenu toutes mes réponses, dommage …

Jean est passionné, c’est indéniable. Mais pour le coup, certaines fois, il rempli son fameux tableau blanc de mots, chiffres, croquis, petites flèches, ce qui donne à la fin, un rendu brouillon, illisible ou difficilement reproductible. Lorsqu’il se lance dans une diatribe sur un sujet, il devient instoppable et j’ai souvent eu du mal à mettre au clair sa logique.

Alors, to be en Slip or not to be ?

To be Jean, indiscutablement. S’il y a bien quelque chose que je n’ai vraiment pas regretté, c’est bien cet achat. Certes, il est assez onéreux, 57 € par mois pour 20 vidéos (donc 20 semaines).

Mais, sincèrement, si Jean m’avait demandé ce que pensais pouvoir lui donner pour cette formation, j’aurais pu lui donner plus. Le prix est largement justifié.

Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que ce n’est pas qu’une formation sur la manière de bien vendre son produit (quel qu’il soit) sur internet. Le professionnel va se former, bien sûr, mais aussi l’humain.

Je me suis souvent surpris dans ma vie de tous les jours, à réfléchir selon ce que j’avais appris avec Jean. Il nous pousse à modifier notre regard et pas que sur notre activité professionnelle.

En achetant cette formation et celles d’avant, ce n’est pas que du savoir que j’ai acheté, c’est surtout du Jean (dans mon groupe Mastermind, on l’appelait le Dieu Jean ^^). Le personnage est emblématique et sa formation  est portée par son caractère généreux et son intelligence.

Bon ok … je suis fan !! Mais qui ne le serait pas ? J’ai vécu un bon Burn Out ces derniers mois et je ne me sentais pas du tout de reprendre mon blog, j’en étais saturé. J’ai donc tout abandonné concernant cette activité et je n’avais plus aucun rapport avec qui que soit (désolé Kate … :( ).

La seule chose que j’ai gardé, c’est cette formation de Jean, car elle m’apporte bien plus que des conseils marketing …

La meilleure manière de découvrir cette formation est encore de télécharger le PDF gratuit qui va avec. Vous y découvrirez le style de Jean (pour ceux qui ne le connaissent pas encore) et n’oubliez pas que la formation est remboursable sous 7 jours. Au pire, rien ne vous empêche de l’essayer ;) Au mieux, vous changerez votre manière de voir votre activité sur internet de manière définitive !

Jean sera d’accord, mais on peut aussi travailler en caleçon ^^


21 Commentaires »

  1. kategriss@blogging 6 décembre 2011 à 19 h 46 min - Reply

    Héhé alors toi aussi tu te mets à la promotion de cette formation ? D’un autre côté comment ne pas le faire… J’ai finalement moi-même cédé et me suis procurée la formation de Jean (Travaillez en Slip) et je ne regrette pas.
    Personnellement j’adore son style pas « gourou », pas « alors je passe comment à la caméra » mais simple, clair et surtout comme tu le dis, passionné.

    Ah tu as trouvé que c’était brouillon parfois ? Moi j’avoue me laisser facilement emporter par son aisance à l’oral.

    Le seul « bémol » (mais ce n’en est un seulement si on chipote) c’est que ces vidéos sont longues et que pour moi il est difficile de rester sur une seule vidéo sans zapper, couper et reprendre plus tard.

    • Nico 7 décembre 2011 à 16 h 27 min - Reply

      Coucou Kate,

      et oui, moi aussi, mais je ne pouvais pas faire autrement :P

      Je savais que tu craquerais un jour ! C’est une bonne chose ;)

      Nico

  2. Daouda du blog Taf indé 6 décembre 2011 à 20 h 31 min - Reply

    Salut Nico.

    Est-ce que la nouvelle formation de Jean est la même que sa premiére ? Ce sont les mêmes vidéos ou pas ?

    Daouda

    • Nico 7 décembre 2011 à 16 h 29 min - Reply

      Salut Daouda,

      non, rien à voir. Bien que certains sujets soient revus, Jean nous propose vraiment une méthode pas-à-pas avec Travailler en Slip.

      Son ancienne formation était plus « anarchique » dans le suivi des vidéos ;)

      Nico

  3. Arnaud 7 décembre 2011 à 1 h 31 min - Reply

    Oui comme toi je suis abonne et fan de Jean.
    Jean a cette faculte de te donner la pêche alors que tu le vois pas.
    Un vrai gourou français
    Je ne regrette pas l achat de cette formation

    • Nico 7 décembre 2011 à 16 h 30 min - Reply

      Salut Arnaud,

      exactement ! Jean est un bonheur à lui tout seul et pour reprendre ce que disais Kate, son enthousiasme est réellement communicatif !

      Nico

  4. Daniel 7 décembre 2011 à 11 h 16 min - Reply

    Salut Nico,

    Tu as fait un excellent travail de promotion pour Jean et cela donne envie de s’inscrire immédiatement à son cours !

    Pour le moment je suis noyé sous les formations et ce qui est important c’est de mettre en pratique, non ?

    C’est la seule raison pour laquelle je ne peux souscrire à ce nouveau cours !

    Bonne continuation,

    Daniel de http://www.geobiologie-radiesthesie-reiki.be/

    • Nico 7 décembre 2011 à 16 h 32 min - Reply

      Bonjour Daniel,

      merci de ton commentaire ! C’était « facile » pour moi de parler de Jean, j’admire son travail !

      Gardes bien en mémoire cette formation tout de même, et testes la dès que tu peux, tu y trouvera beaucoup !

      Nico

  5. Laurent@blog-gagnant.com 15 décembre 2011 à 10 h 33 min - Reply

    Bonjour @ tous,

    J’ai suivi la formation de Jean et je ne regrette vraiment pas mon achat.
    Jean, dans sa formation « travailler en slip » vous apprend tout ce qu’il faut savoir pour bien démarrer son activité sur internet. C’est une formation principalement Marketing mais il n’hésite pas à vous donner aussi des conseils techniques ainsi que les outils pour les mettre en pratique.
    Il vous apprendra aussi à contacter les média, à créer votre propre produit comme certain l’appel « la voie royale » et à créer un buzz.
    Jean va droit au but, chaque semaine vous recevrez une vidéo d’une heure plus un complément technique et un PDF appelé « mode d’emploi ».
    Vous êtes sur d’avancer, semaine après semaine.
    Cette formation est une mine d’or !

    Amicalement,
    Laurent
    http://www.blog-gagnant.com

  6. Sébastien 23 février 2012 à 13 h 43 min - Reply

    Bonjour,

    j’aimerais savoir si cette formation peut servir pour pour ttirer des clients dans un commerce traditionnel? Un restaurant, une école d’arts ou que sais-je? En fait, est-ce que c’est bon seulement pour vendre sur internet ou cela s’applique-t-il à tout le reste?

    merci,

    Sébastien

    • Nicolas 20 mars 2012 à 9 h 54 min - Reply

      Salut,

      oui, il y a des éléments que tu peux transposer dans un magasin traditionnel. Je l’ai fait de nombreuses fois quand je travaillais encore « IRL ».

      Ce qui est vrai pour un site peux l’être également à un magasin traditionnel.

      Nico

  7. Deguisement 3 mars 2012 à 5 h 56 min - Reply

    Merci pour ce compte rendu de la formation clair et précis.
    Je vais voir si je trouve une ou deux vidéos d’exemple sur le net afin de me lancer dans l’achat.
    Si je le fais ca sera via ton lien d’affil :)

    • Nicolas 20 mars 2012 à 9 h 53 min - Reply

      Salut,

      Oui, je te la conseille vivement, on y apprend beaucoup, cette formation est réellement complète, et je continue à y revenir même maintenant que je l’ai finie !

      C’est gentil pour le lien d’aff, mais Jean a fermé son affiliation ;)

      Nico

  8. marketing d'affiliation 16 mars 2012 à 3 h 57 min - Reply

    J’aime bien le concept.
    Il m’arrive de travailler en pyjama !!!
    Bon pas tous les jours mais quand même, c’est un début
    Après toutes les tenues sont possibles.
    En tout cas, le côté Fun de la formation est mis en avant mais reste à mettre tout ça en place, en slip ou pas, c’est du boulot !
    Pour l’instant j’ai bien assez de quoi m’occuper avec la formation d’Aurélien… donc ce ne sera pas pour tout de suite.

    • Nicolas 20 mars 2012 à 9 h 55 min - Reply

      Salut,

      oui la formation d’Aurélien est tout aussi prenante.

      Concernant le pyjama, je préfère éviter, je me sens plus à l’aise pour travailler quand je suis en Jean/tee-shirt ;)

      Nico

  9. SerialDad 17 avril 2012 à 8 h 16 min - Reply

    Bonjour Nicolas,
    Merci pour cet article qui a fini de le convaincre de faire cette formation.
    J’ai demandé à Jean dans le paiement que la commission d’affiliation puisse t’être versée (en plus elle était de 75% jusqu’à aujourd’hui !).
    Si ça ne marche pas tu auras au moins normalement la commission pour la formation d’Aurélien que j’ai également acheté via pop-style :)
    Enfin je suis également papa et j’ai aussi eu un Apple IIc !

  10. SerialDad 17 avril 2012 à 17 h 21 min - Reply

    Il faut bien sûr lire « article qui a fini de ME convaincre » !

  11. Thierry M 12 juin 2012 à 8 h 16 min - Reply

    Bonjour,

    Est-ce que quelqu’un pourrait me dire la différence entre 2 formation de Jean qui sont « webmarketing school » et « travailler en slip » ?

    Merci d’avance à ceux qui savent !

    Cordialement
    Thierry M

  12. Pierre dassigny 11 janvier 2013 à 11 h 42 min - Reply

    Bonjour, ce j’aime chez vous c’st que vous utilisez les méthodes que vous vendez : »PS : C’est la dernière possibilité pour y accéder aux conditions actuelles, avant retrait DEFINITIF de cette offre  » et de plus vos prix sont disproportionnel à votre coût de production ! Et, comme je suis psy, j’ai une trousse à outils bien plus large que la vôtre (exemple : la syntaxe…..le comment et non le pourquoi j’utilise le »Et »…) voir l’art du discour socratique, le langage Ericksonnien…. . Je coach même des DRH. Et, il est possible, que vous savez, ce que vous ne ne savez pas, tout en le sachant….Et, vous désirez ‘augmenter vos bénéfices ? Engagez -vous gratuitement à profiter de mes services.

    Bien cordialement

    Pierre DASSIGNY

  13. Pierre dassigny 11 janvier 2013 à 11 h 43 min - Reply

    En attente de modération lol Jean ne supporte pas que l’on soit plus doué que lui ?