Le Webmarketing, le Design wordpress et moi

Nicolas 14 mars 2012 14

Je dois avouer que ce début de mois de mars a été plein de surprises, de remises en question et surtout de bonheur total. Outre le webmarketing, j’ai du me centrer sur mon autre passion, le design wordpress. Il y a donc eu un joli tournant dans mes activités, auquel je n’aurais pas cru. C’est d’ailleurs ce tournant qui explique ce moment de silence sur le blog, j’ai du (et je devrais encore) me concentrer sur un autre projet. Je vous expliquerais prochainement lequel.

1012 followers sur twitter

C’est bien évidemment relativement anecdotique, mais cela représente un palier. Lorsque j’étais matin, midi et soir sur le blog, je « travaillais » mes followers, suivais les comptes amis, nettoyais hebdomadairement ceux qui « polluaient » mon compte et me fixais des objectifs sur le rapport « suivis/suivants » afin de paraître le plus normal possible. Bref, je suivais à la lettre les consignes lues un peu à droite, un peu à gauche. (et j’aurais tendance à ajouter : comme un con … tant cette manière d’être me paraît machinal et complètement dénué d’humanité … bref, passons)

Il y a trois semaines, j’ai stoppé un moment mon regard sur le blog afin de pouvoir me consacrer à mon autre projet (j’aurais peut-être du vous prévenir, non ? :s). Et, je n’ai donc plus eu aucune activité sur Twitter. Et voilà qu’un matin, baissant les yeux sur le bas du blog, j’aperçois ce nombre : 1.012 Followers. Énorme ! ^^

Cela ajoutes donc à mon implication et va pouvoir me pousser vers la suite de mon objectif à moyen terme. La aussi, je vous expliquerais (c’est plein de teasing dans cet article, dis donc ^^)

 Le webmarketing, Popstyle et moi

Le webmarketing est, et restera, une passion que j’ai envie de partager ici, sur ce blog. Bien que je ne sois pas un professionnel de la mercatique sur internet (dans le sens où je n’ai que ma passion comme bagage, aucun diplôme dans mes poches), je pense avoir un regard à apporter et pourquoi pas des idées à mettre en avant.

Mais, ceux qui me suivent depuis longtemps, le savent, j’ai une autre passion que le webmarketing : le graphisme web. Et c’est justement cette seconde passion qui aura rempli mes heures de ce début de mois de mars surprenant.

le design wordpress

le webmarketing et le design wordpress

Je navigue assez régulièrement (et pas encore assez à mon goût) sur un forum sur le webmarketing qu’est Webentrepreneurdébutrant, d’Aurélien Amacker. Là-bas, outre une communauté avec laquelle je me sens à l’aise, il y a de nombreuses personnes que j’apprécie tout particulièrement (je ne les citerais pas, elles se reconnaîtront, sinon elles vont encore avoir les chevilles rivées dans leurs bottes !)

Depuis un an que je tiens ce blog, j’ai toujours entendu dire : « tu devrais vendre tes « talents » de graphiste ! ». Chose à laquelle je me refusais, suivant là aussi comme un âne, ce que certains gourous pouvaient enseigner : « On ne vends pas son temps ! ». Idiotie …

Grosse erreur et je suis actuellement en mesure de dire que si, il faut vendre son temps si on a un potentiel suffisamment important pour le faire. Je monétise donc mon temps et mes « talents » (ce sont eux qui le disent, pas moi ^^) de graphiste. Et c’est une réussite, bien plus importante que j’aurais pu l’imaginer !

I’ll be back : Objectif Août

Ce message aujourd’hui n’est là que pour continuer à vous donner de mes nouvelles, je reviendrais sur chaque point ultérieurement (très vite, ne vous inquiétez pas !). Il me faudra vous expliquer ce que je compte faire de webmarketing blog, qui est ce Popstyle annoncé dans le sous-titre (cherchez bien sur ce blog, il existe un moyen de connaître la réponse ! ^^) et comment je pense envisager les six prochains mois qui se présentent comme un gros challenge pour moi, mais qui promettent de bonnes heures de bonheur !

 Allez, au boulot !


14 Commentaires »

  1. Romain@bouchon oreille 14 mars 2012 à 19 h 59 min - Reply

    J’ai vu tes réalisations via le forum d’Aurélien, tu as bien raison de vendre ton temps !

    • Nicolas 15 mars 2012 à 19 h 46 min - Reply

      Salut Romain,

      merci !!! ça me touche ;)

      Je ne pensais que cette passion puisse un jour rapporter autant .. je reste le premier surpris !

      Nico

  2. Blog Mariage 16 mars 2012 à 23 h 39 min - Reply

    C’est dommage pour l’absence, mais je dois avouer que ton design est nickel. As-tu un portfolio en ligne qu’on puisse en voir un peu plus ?

    • Nicolas 20 mars 2012 à 9 h 58 min - Reply

      Coucou,

      je bien l’avouer, je suis victime de mon succès ^^ J’ai beaucoup de demandes et du coup, je ne peux pas trop m’occuper ce blog, et encore moins de l’autre que je prépare, mon portfolio.

      Je tiendrais informé mes lecteurs inscrits à la newsletter dès que ce dernier sera opérationnel.

      Nico

  3. Arnaud@Agrumeprod 18 mars 2012 à 11 h 53 min - Reply

    Tu peux très bien faire du graphisme sans vendre ton temps par exemple en créant des templates que tu vends 1,2, 10, 50 fois.

    Et si toutes tes réalisations sont aussi réussies que ce blog, je veux bien les voir :)

    • Nicolas 20 mars 2012 à 10 h 01 min - Reply

      Salut Arnaud,

      oui, j’y pense. Mais, comme je l’explique dans ma réponse au-dessus, je n’ai pas trop le temps actuellement avec toutes mes commandes (je ne pensais pas dire ça un jour :P), du coup, la création de template est reléguée à plus tard.

      J’ai un autre projet que je tiens depuis un long moment concernant un Pack de boutons spéciaux WordPress. Je commencerais surement pas celui-là.

      Nico

  4. Adrien 18 mars 2012 à 23 h 15 min - Reply

    Un peu en retard de quelques jours mais tu oses enfin parler ou tout du moins sous entendre ton tournant à 180 degrés sur le net ! De plus, où est le problème de vendre son temps ? Entre passer sa journée à travailler sur son blog ou à faire ce que tu aimes, quelle différence ? Ce que l’on cherche c’est surtout de gagner sa vie en faisant un travail que l’on aime. Les gourous ils sont bien gentils, mais quand on se fait déjà un paquet de pognon sans trop se casser le dos c’est assez facile de dire qu’il ne faut pas vendre son temps ( Je ne vise personne ). Bon courage vers la suite, je reviendrai vers toi de toute manière ;)

    • Nicolas 20 mars 2012 à 10 h 03 min - Reply

      Coucou Adrien,

      content de te voir par ici ;)

      Oui, un virage initié par tes soins, mon premier client ^^ ! Je dois avouer que je regrettes d’avoir trop écouté les leçons de « grands noms » et pas assez les conseils de mes amis. Une autre leçon reçue, je la garde au chaud celle-là !

      Tu sais où me trouver pour la suite ;)

      Nico

  5. Léa 19 mars 2012 à 13 h 48 min - Reply

    Bonjour Nico,

    Si je comprends bien, tu te refusais jusqu’à maintenant de te consacrer à cette passion qu’est le graphisme.

    Tu es peut être passé à coté de plein de choses, mais l’essentiel est d’avoir ouvert les yeux face à ce talent et c’est le principal !

    Ce qui m’amène à te demander tes services, puisque je cherche à créer un logo (depuis le temps!) pour mon blog.

    Si tu as des propositions à me faire, je suis toute ouïe !!

    Contacte moi directement sur le blog!
    Bonne continuation ;)

    • Nicolas 20 mars 2012 à 10 h 06 min - Reply

      Coucou Léa,

      Oui, c’est tout à fait ça, je me suis durant un an contraint à ne pas faire de ma passion sur le graphisme, un métier. Il semble que j’ai maintenant du retard à rattraper !

      On en parle sur Skype si tu veux bien, ok ?

      Nico

  6. Ling-en Hsia 22 mars 2012 à 0 h 26 min - Reply

    Super !!

    C’est cool que tu puisses vivre de ton autre passion. C’est aussi sympa de faire partie des projets des autres non ? Tu sens concrètement que tu es en train d’aider.

    Tu as pensé à faire un blog sur le webdesign ? Je sais c’est bcp de boulot…

    En tout cas webmarketing blog est très jolie :)

    Bonne continuation !!

  7. kevin@kit maison bois 29 mars 2012 à 15 h 31 min - Reply

    oui trés bon projet, c’est bien de vendre son temps, bonne chance à toi et vivement Aout!

  8. gogle 5 décembre 2012 à 15 h 28 min - Reply

    oui trés bon projet, c’est bien de vendre son temps, bonne chance à toi et vivement Aout!

  9. Hotel martinique pas cher 16 mai 2013 à 9 h 40 min - Reply

    Coucou Adrien,content de te voir par ici Oui, un virage initié par tes soins, mon premier client ^^ ! Je dois avouer que je regrettes d’avoir trop écouté les leçons de « grands noms » et pas assez les conseils de mes amis. Une autre leçon reçue, je la garde au chaud celle-là !Tu sais où me trouver pour la suite NicoDécouvrez le dernier article de Nicolas :[DOSSIER] Marketing : Définition