Affiliés débutants, vendez votre blog !

Nicolas 10 juin 2011 22

vendre son blogVous avez certainement cherché à gagner un peu d’argent avec votre blog ou votre site. Votre premier réflexe fut certainement d’avoir créé un compte sur Google AdSense. On ne va pas se leurrer, à moins d’avoir un trafic de fou (et encore), il est tout de même compliqué de gagner plus de 10 €/jour avec cette plateforme ! Je le sais, j’ai gagné 2,15€ ce mois-ci :D !
Vous êtes bloguer, donc vous avez une force : votre plume, votre écriture. Et cette écriture a une valeur commerciale …

Vendre ses mots

Il existe un bon moyen pour exploiter votre facilité à écrire : vendez-les ! Quand on décide de quitter le système AdSence, on se penche très régulièrement vers l’affiliation. Vous avez dû lire tout et n’importe quoi sur ce système et je serais bien le plus mal placé pour en rajouter une couche, je n’ai jamais testé réellement ce principe. J’ai bien, comme vous j’imagine, des bannières de pubs affiliées, mais je n’ai encore rien gagné avec (étonnant, non ? ;-))

Un autre moyen qui fait un peu peur, c’est de vendre des liens. Il s’agit d’adhérer à une plateforme qui vous propose de l’argent pour placer un lien sur votre blog. Beaucoup de monde explique que Google n’aime pas du tout ce système et sanctionne donc ceux qui s’en servent. C’est vrai ! Premièrement, Google sanctionne ceux qui vendent les liens, mais pas ceux qui les installent sur leur blog. Et Deuxièmement, il faut sur-exploiter ce backlinking forcé pour risquer le bac à sable. Bref, on ne risque rien à utiliser l’achat de lien, sauf de gagner de l’argent, tant que l’on le fait dans des conditions normales. Mais, il y a mieux encore …

Connaitre le prix de ses mots.

Vous passez de longues heures pour écrire un bel article. De toutes ces heures passées, vous avez développé une certaine expérience et vous pouvez vendre cette expérience. C’est simple, rapide et vraiment générateur ! L’idée est que vous allez, comme pas mal de pigistes dans le monde des journalistes, vendre votre expérience. Mais, comment estimer votre vraie valeur et comment trouver des acheteurs ?

C’est votre site ou votre blog qui va vous le dire. Faites le test de votre coût estimé et vous pourrez avoir précisément la valeur de votre contenu. Teliad est une plateforme réellement efficace pour vendre à sa vraie valeur votre plume, votre écriture et pour placer des liens rémunérateurs.

Afin de bien estimer (ce qui est la base de la relation que vous allez avoir cette plateforme), vous allez devoir définir votre RankingScore. Le calcul va se faire sur vos mots-clefs dans Google. Ils vont analyser votre site et son positionnement afin de déterminer avec vous votre score. Pour faire ce Ranking Check, il vous suffit de coller l’adresse de votre blog et de valider. J’ai obtenu un minable 64.78/1000 :D … Hum ! … Mais, c’est déjà suffisant !

Vendez votre audience

Vendez votre audience

Vous avez forcément un certain trafic (moi, c’est 30 visiteurs/jour de pluie). Cette audience a une valeur, elle aussi et c’est au travers de liens postés sur votre blog que vous allez pouvoir tirer encore un peu plus de sous. Il y a tout un tas d’annonceurs qui sont prêts à vous payer pour avoir des backlinks sur les blogs. Le plus important est que le prix reste fixe et ne dépend donc pas, comme pour Google AnSense, du nombre de clic ou des pages vues. Vous vous mettez d’accord pour un prix X et vous recevez à la fin du mois le prix X. C’est clair et flexible (vous pouvez refuser un lien proposé).

Teliad est vraiment l’une des plateforme les plus sérieuses que l’on peut côtoyer actuellement sur le marché de l’affiliation. Leur panel de service est vaste et réellement dirigé vers vous, ce qui n’est pas le cas de nombreuses plateformes françaises pourtant leader (non, je ne donnerai pas de nom ici, sauf si insistez par mail :D !).

Pour les annonceurs, ils ont même un service de link Building afin de mieux préparer les campagnes, de mieux cibler les blogs susceptibles de recevoir ces campagnes, etc.

Affiliés, vendez votre blog

C’est bien meilleur que les horreurs proposées par Google AdSense ou les bannières clignotantes plus ou moins bien faites. C’est sérieux, structuré et transparent. Ce qui m’a réellement plu, c’est le côté non obligatoire des campagnes. On accepte ou pas, on place le lien de texte sur son blog ou pas … Bref, on gère comme on l’entend et on avance avec eux à notre rythme. Ce qu’il faut enfin savoir, c’est que même avec un très faible trafic ou avec un blog tout nouveau, on peut s’inscrire et commencer à gagner de l’argent.

teliad | Rank Better - Earn More

Et vous, quel est votre Ranking Score ?


22 Commentaires »

  1. Nathanaek 10 juin 2011 à 0 h 57 min - Reply

    Merci pour ce partage, je ne connaissais pas du tout le fait que l’on pouvait vendre son blog, ses mots, son audience…ect. Je me demande s’il n’est pas pertinent de créer ses propres produits ? Surtout pour les blogueurs débutants ?

    • Nico 10 juin 2011 à 13 h 02 min - Reply

      Coucou Nathanaek ;)

      Pertinent, probablement pas, c’est nettement générateur de revenus et surtout de réputation. Mais, il est clair que pour un débutant sans trop de moyens (comme moi par exemple), c’est bien plus efficace qu’une campagne au CPC

      Nico

  2. Olivier 10 juin 2011 à 9 h 48 min - Reply

    Ah ben j’attendais un nouvel article pour te féliciter de ce nouveau design…mais faudrait arréter de toujours changer, çà fidélise pas ! ;-)

    • Nico 10 juin 2011 à 13 h 04 min - Reply

      Coucou Olivier,

      merkiii, il me plais bien celui-là, un chouette coup de cœur !

      Oui, je suis vraiment d’accord avec toi, j’ai longtemps bataillé (tu l’a vu ^^) pour en trouver un qui soit joli, mais surtout fonctionnel !

      je ne change plus, promis :+1: (reste 1 ou 2 trucs à travailler, mais ce n’est pas grand chose !)

      Nico

      PS : Poke !

  3. fiscalite internationale 13 juin 2011 à 14 h 58 min - Reply

    Un big bravo à son créateur :)

    • Nico 21 juin 2011 à 10 h 34 min - Reply

      Merci, heureux de vous recevoir !

      Nico

  4. Nathanaek 14 juin 2011 à 0 h 30 min - Reply

    Je trouve ce design très pro, mais en quoi cela ne permet pas de fidéliser Olivier ?
    Les grandes surfaces changent régulièrement la disposition de leur linéaires, le merchandising est constamment revu. Je n’ai pas l’impression qu’il y a moins de clients dans les allées de Carrefour ou d’Auchan…

    • Nico 15 juin 2011 à 14 h 16 min - Reply

      Coucou Nathanaek,

      oui enfin il faut aussi savoir que ce doit le 10° design que j’arbore pour ce malheureux Blog ! ^^ Je comprend Olivier qui commence à avoir mal au crâne à tenter de me suivre !

      Je fait toujours comme ça, pour mes forums c’était pareil ! Il a fallu ce template, que j’ai fabriqué avec mes petits doigts pour que je me sente réellement chez moi ici ^^

      Nico

    • Olivier 16 juin 2011 à 23 h 31 min - Reply

      je suis fidèle au blog quelque soit le design … comme je suis fidèle à ma femme quelque soit ses habits !
      oui, jaime bien celui là !

      • Nico 16 juin 2011 à 23 h 38 min - Reply

        Coucou Olivier,

        oui, mais fais juste gaffe à ne pas me confondre avec ta femme ^^

        J’aime beaucoup aussi celui-là, il me reste encore 2 ou 3 petites choses à apporter comme modifications graphiques, mais je pense tenir – enfin – le bon !

        Nico

  5. Olivier 17 juin 2011 à 10 h 51 min - Reply

    ah non encore changé, cette fois tu es passé en mode magazine mais le problème
    c’est qu’on ne sait pas quel est le dernier article avec toutes tes rubriques !!
    dommage…

    Ps: petit pb avec comment luv qui rame un peu !

    • Nico 17 juin 2011 à 12 h 39 min - Reply

      Coucou Olivier,

      Les nouveaux articles sont A la Une, mais ce n’est peut-être pas très clair, tu as raison ! Je vais corriger ça !

      Nico

      PS : oui, la dernière MAJ a fait mal à CommentLuv …

  6. Matteo 21 juin 2011 à 0 h 47 min - Reply

    J’ai twitter ton article Nico, merci. Il est très intéressant et utile pour un  » Affilié photo-bloggueur débutant » comme moi mai je t’assure que tes mots et tes conseils sont assez motivants ! 
    Je reviendrai sur ton blog.

    • Nico 21 juin 2011 à 0 h 55 min - Reply

      Sois le bienvenu Matteo !

      Merci pour ton commentaire, il est lui aussi motivant ;)

      Tu es dans un domaine où l’affiliation et la monétisation sont complètement possible, tu devrais pouvoir y faire ta place sans trop de problèmes !

      Mi casa es tu casa ;)

      Nico

  7. Matteo 21 juin 2011 à 1 h 10 min - Reply

    La dernière partie (les backlinks) est génial ! merci encore… 

  8. Pyo 22 juin 2011 à 9 h 46 min - Reply

    Je ne connaissais pas Teliad, je vais regarder ça de plus près ;)

    • Nico 22 juin 2011 à 20 h 33 min - Reply

      Salut Pyo,

      oui, n’hésites pas, ils sont vraiment sérieux !

      Nico

  9. Cedric 5 août 2011 à 21 h 11 min - Reply

    Salut !

    Suite à tes conseils, je me suis inscrit sur Teliad, mais, à ma grande surprise, je ne suis pas parvenu à faire un test de mon blog avec le Ranking score…il parait qu’il n’y a pas assez d’informations collectées à propos de mon blog !
    Grrrr…

  10. Des idées cadeaux 24 août 2011 à 13 h 45 min - Reply

    Quel que soit le design ce qui compte est la qualité du contenu. Et là c’est le cas de la qualité !

  11. Création e-commerce 12 septembre 2011 à 21 h 23 min - Reply

    Pour revenir sur l’affiliation.On peut vraiment gagné si on suit quelques points:
    - choisir des produits qui correspondent à son blog

    - s’impliquer réellement dans la promotion des produits, comme s’il s’agissait de ses propres produits (articles de présentation, mailing, concours…etc).

    Se contenter de mettre une bannière ou un lien peut ne pas être suffisant dans de nombreux cas.